Se rendre au contenu

DIY - Bougies anti-moustiques naturelles

Je te montre comment créer facilement tes propres bougies anti-moustiques à partir de citrons frais. Ce DIY te permettra de repousser naturellement les moustiques tout en ajoutant une touche d'originalité à ta déco. En utilisant des ingrédients simples comme des citrons, de la cire et des huiles essentielles répulsives, tu pourras fabriquer des bougies efficaces et sans produits chimiques. Suis ces étapes simples pour profiter de soirées estivales paisibles sans les piqûres de moustiques !


Le matériel nécessaire pour réaliser ces bougies:

  • Citrons (ou peaux d'oranges)
  • Cire (ou restes de vieilles bougies à faire fondre)
  • Huile essentielle répulsive (eucalyptus citronné, géranium, citronnelle, etc.)
  • Couteau
  • Cuillère
  • Mèches de bougie
  • Récipients pour les bougies (peaux de citron vidées ou autres contenants adaptés)

La marche à suivre:


Étape 1: Préparation des citrons

Je commence par découper les citrons en deux horizontalement (les peaux d'oranges peuvent aussi être utilisées).

Étape 2: Vidage des citrons

Avec une cuillère, je retire délicatement la pulpe de chaque moitié de citron en veillant à ne pas abîmer la peau. La pulpe peut quant à elle être gardée pour faire une limonade maison.

Étape 3: Préparation de la cire

Je fais fondre la cire dans une casserole à feu doux ou au bain-marie. Si tu as des restes de vieilles bougies, tu peux les faire fondre de la même manière. De mon côté, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle répulsive à la cire fondue. Par exemple, pour deux citrons, je mets environ 12 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Bien mélanger le tout!

Étape 4: Finalisation

Je place une mèche au centre de chaque peau de citron vidée. Il faut qu'elle soit bien droite et centrée et je verse délicatement la cire fondue dans chaque peau de citron, puis je laisse bien refroidir.

Et voilà, mes bougies anti-moustiques naturelles sont prêtes ! Non seulement elles sont efficaces, mais elles apportent aussi une touche déco originale. Un DIY simple et utile pour profiter de l'été sans les moustiques !

Articles de la même catégorie

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.